À la fois pratique et fonctionnelle, la gourde est aujourd’hui devenue également un objet publicitaire très plébiscité. À l’heure où les décideurs imposent la limitation de l’usage des bouteilles plastiques, ces gourdes gagnent en importance. Les entreprises et grandes firmes surfent sur cette vague en y voyant l’optique d’une meilleure visibilité. Ainsi, les gourdes sont devenues à la fois des objets publicitaires démontrant leur intérêt pour l’écologie et l’environnement.
La gourde publicitaire, pour cibler un large public
En choisissant l’option des gourdes publicitaires, les entreprises profitent de nombreux avantages à commencer par le coût de la réalisation. Mais, c’est surtout un moyen de communication à la fois pratique et efficace. La raison en est toute simple : une gourde est un objet indispensable au quotidien. Un enfant, tout comme les parents qui vont au bureau ont toujours besoin d’une gourde au quotidien. C’est également le cas pour les sportifs, les étudiants ou les randonneurs. Aussi, pour que le budget alloué à cette méthode rapporte ses fruits, il ne faut pas seulement soigner le logo à mettre sur la gourde. Le tout est, pour l’entreprise, de connaître avec minutie le type de gourde à proposer à leur clientèle.
Pour les utilisateurs, le choix d’une gourde se base sur différents critères : la marque, la longévité, la capacité, la praticité… Choisir une gourde de haute qualité sera ainsi encore plus avantageux pour l’entreprise qui veut utiliser des gourdes publicitaires comme support de communication. Il faut également prendre en compte le côté esthétique, la durabilité et l’efficacité communicative de l’objet. Une gourde pour les sportifs ne sera pas particulièrement attrayante pour une personne qui a besoin d’une gourde au bureau. De même, une gourde pour un professionnel n’attirera pas un enfant ou un étudiant qui recherche quelque chose de plus branché ou de plus amusant.
Pourquoi une gourde publicitaire ?
Si auparavant les goodies, porte-clés, stylos et accessoires de bureaux étaient les objets publicitaires les plus prisés, ce temps-là est aujourd’hui révolu. Désormais, les gourdes sont devenues les leaders des objets publicitaires pour les entreprises. C’est une tendance qui a surtout été provoquée par la décision des gouvernements et autres acteurs à limiter les objets en plastiques. Les bouteilles plastiques à usages uniques ainsi que les gobelets à usages uniques figurent parmi ces objets. Les gourdes réutilisables répondent ainsi aux besoins des consommateurs.
Les gourdes publicitaires sont ainsi un excellent choix en termes de support publicitaire. D’une part, les entreprises démontrent leur implication dans la sauvegarde de l’environnement en réduisant les déchets plastiques. Mais plus encore, les gourdes publicitaires accompagnent les utilisateurs au quotidien et partout où ils vont : à l’école, à la salle de sport, au bureau et même en randonnée.
Par la variété de ses formes, mais aussi des coloris, la gourde publicitaire se place comme un support publicitaire largement influent. Ces objets permettent à l’entreprise de véhiculer parfaitement leur image grâce à leurs formes et couleurs attrayantes. Enfin, pour les mettre à la disposition des consommateurs, des clients ou potentiels clients la société peut choisir ou non une occasion particulière.