La formation d’un océan de plastique, le réchauffement climatique et l’extinction de certaines espèces sont de plus en plus alarmants. Il est temps que les mesures nécessaires pour la lutte contre la pollution et le gaspillage soient prises. La réduction de l’empreinte carbone devrait ainsi figurer dans les priorités de tout un chacun, de façon individuelle ou au sein d’une collectivité.
Il existe aujourd’hui diverses manières de le faire, notamment le passage au vrac et l’adoption de la bouteille réutilisable. En effet, réutiliser ce que vous avez sous la main, telle une gourde publicitaire personnalisable, permet de réduire la production de nouveaux objets en plastique.
Des bouteilles réutilisables pour réduire l’empreinte carbone
La production de bouteille plastique nécessite l’usage de ressources naturelles non renouvelables comme le gaz naturel, le pétrole ou encore le charbon. Les étapes à suivre jusqu’à l’obtention des bouteilles sont également complexes. Elles sont énergivores et nécessitent beaucoup d’eau. Entre distillation, cracking et ajout d’additifs, le processus de production des bouteilles plastiques n’est pas toujours bénéfique pour l’environnement. Aussi, pour réduire ces impacts, la production doit être limitée.
Par ailleurs, de nombreuses entreprises tablent désormais sur une réduction consécutive de leurs budgets en matière d’approvisionnement interne de bouteilles d’eau à usage unique. Elles misent davantage sur la participation de leurs salariés quant à l’usage de nouveaux éléments à la fois pratiques et promotionnels que sont les gourdes publicitaires personnalisables. L’entreprise et ses salariés réduiront ensemble la production de plastique pour se ravitailler. Aujourd’hui, certaines marques proposent désormais des boissons en vrac afin de vulgariser l’usage des contenants réutilisables.
Pimp My Bottle : une gamme de gourdes publicitaires personnalisables
La bouteille d’eau à usage unique, brute, sans style, est bien révolue. Aujourd’hui, les gourdes personnalisables au design unique prennent le relais. Pimp My Bottle l’a bien compris en ayant développé toute sa gamme de gourdes publicitaires, réutilisables et entièrement personnalisables.
Ce sont des gourdes publicitaires dédiées aux entreprises ou marques désirant véhiculer une image écoresponsable. Les gourdes peuvent être personnalisées et distribuées aux clients. Elles permettent la promotion d’une marque, de l’entreprise, ou le lancement d’un produit. On peut, par exemple, choisir une gourde à eau, la personnaliser, puis l’offrir aux clients fidèles.
Cette action n’est pas seulement avantageuse. Elle constitue également un excellent outil marketing pour l’entreprise. En misant sur une gourde réutilisable, la marque ou l’entreprise véhicule une image écoresponsable. Mais avant tout, c’est une manière indéniable d’agir pour l’environnement en réduisant son empreinte carbone. Quand les utilisateurs misent sur des bouteilles réutilisables, la consommation diminue, et donc les entreprises produisent moins de contenants plastiques jetables.
Incitation au passage en vrac pour réduire les bouteilles à usage unique
Pour une entreprise, distribuer à ses clients ou à ses collaborateurs une gourde publicitaire les incite à réduire l’usage effréné du plastique. En disposant d’une gourde personnalisable, ils seront encouragés à consommer les boissons en vrac. Ce geste permet alors de réduire la consommation de bouteilles en plastique et, par la même occasion, sa production.
De même, il faut savoir qu’une gourde publicitaire personnalisable a un aspect pratique. Elle se lave facilement tout en servant aux marques pour faire de la publicité. Pimp My Bottle propose plus de 100 références avec des designs aussi originaux les uns que les autres.